en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'elle est sur le point de publier son premier roman historique, la narratrice apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. A l'épreuve de la maladie, elle raconte les étapes de son traitement, entrecoupées du récit de ses souvenirs et de son histoire. Avec ce nouvel état de santé, elle mène une réflexion existentielle sur les illusions qui ont bercé sa vie et les évènements qui l'ont marquée. ©Electre 2025
Heureuse d'avoir enfin trouvé un éditeur et de publier son premier roman historique, l'auteure va très vite devoir faire face à la maladie. À peine l'espoir d'une belle aventure littéraire devenait-il possible que le cancer, faisant soudainement son apparition, l'enfermait avec ses doutes et ses multiples questionnements
Seulement, ce type de mésaventure : illusion-déception, s'est reproduit fréquemment peut-être un peu plus souvent pour elle que pour chacun d'entre nous. À cause de désirs inaccessibles, de personnes qu'elle avait idéalisées, pour être un jour fort désappointée.
La maladie, plus précisément le cancer, se vit très singulièrement : chacun le ressent ou le décrit à sa manière. C'est notre façon de conter notre vie qui la rend plus agréable ou plus originale à entendre.
En fait, c'est l'accessibilité au bonheur qui sous-tend tout ce qu'elle raconte, avec pour conclusion, le constat banal : le bonheur n'existe pas en tant qu'état permanent ; nous n'avons droit qu'à des instants heureux... dont nous devons nous satisfaire.
Être positif, y croire, s'écouter, s'étudier, vaincre : ces attitudes s'inscrivent dans cette rétrospective d'une vie, avec des souvenirs, des nostalgies heureuses et malheureuses, et constituent les thématiques minutieusement développées dans ce livre.
Paru le : 01/12/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Cencerrado
Éditeur(s) :
Editions du Mérite
Collection(s) : France coup de coeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94224-01-4
EAN13 : 9791094224014
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g