en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix nouvelles de brigandages aux crimes passionnels, en passant par la vengeance meurtrière, au XIXe siècle, dans le sud de la France. ©Electre 2025
"Climat excessif, promenoirs arides, rochers... Rivières dévorantes, torrents ou nuls ou débordés, poussière aveuglante... Race sensuelle, colérique et rude, le Midi, de tout temps, a été la terre d'élection du meurtre."
En ce XIXe siècle travaillé par le souvenir des exactions brouillonnes qu'avait engendrées la Révolution et pas encore contrôlé par des organisations criminelles - elles n'apparurent qu'après la Première Guerre Mondiale - le Midi mérita tout particulièrement sa réputation. Et du brigandage au crime passionnel en passant par la vengeance meurtrière, ces dix nouvelles, sorte de chronique du sang versé au soleil, montrent qu'elle n'est pas usurpée.
Paru le : 28/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Gérard
Éditeur(s) :
CLC
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846590556
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 312 g