en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Havre, le narrateur rencontre près de la prison Jean Solhen, un Juif apatride. Lorsque la guerre éclate, il sombre dans la solitude : sa soeur s'est exilée, son père est décédé et sa mère a entamé une lente descente vers la folie. Chaque soir, il rejoint Jean Solhen, caché pour échapper aux Allemands, et tente de se faire aimer de lui. Premier roman. ©Electre 2025
Marc Mauguin, né en 1962, publie ici son premier livre. Dans une ville portuaire française, le narrateur nourrit une passion pour Jean Solhen, juif sans patrie rencontré une nuit autour de la prison, lieu de rendez-vous des hommes entre eux. Quand éclate la guerre, le narrateur connaît une solitude douloureuse ; la soeur s'est exilée, le père est mort, la mère a amorcé une lente dérive vers la folie... Il rejoint chaque soir, et tente de se faire aimer de lui, Jean Solhen muré dans son silence, sa douleur et son indifférence, caché dans un grenier pour échapper aux Allemands. Puis viennent la destruction de la ville et la disparition de Jean Solhen. Après la Libération, la reconstruction d'une ville sans mémoire tracée au cordeau, n'empêche pas la venue des fantômes. C'est dans ce décors que le narrateur réinvente sa vie.
Paru le : 16/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Mauguin
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-038-7
EAN13 : 9782356080387
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 155 g