en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman explorant le thème des déplacements forcés ou volontaires, la situation de l'exilé et l'impossibilité du deuil. ©Electre 2025
Le vieux palmier
« - Je suis une de celles qui ont filé le sable pour cacher notre désarroi. Je vivais parmi les miens dans la plus grande fournaise de la terre. Là où le temps s'égraine comme une étincelle qui n'en finit pas de se consumer. Je suis une fille du soleil, et de l'absence, qui a enfanté une douleur. La nuit ne cache rien de ma misère ni de ma transe. Là-bas, j'ai laissé mes pudeurs, moi qui habillais le sable avec ma propre sueur. Les traces des pas perdus dans le chemin cultivent dans ma peau le souvenir. Je chante aujourd'hui de quartier en quartier les affres d'une parenthèse bouleversante. Je suis à la trace les enfants perdus. Mon obsession se conjugue contre l'oubli. J'achète avec ma salive le temps qui fut. Et les chants de Hmad m'offrent le logis. Es-tu satisfait ? »
Paru le : 12/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Youssef Amghar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures arabes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747597845
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g