en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Albert, scientifique quadragénaire, convainc sa famille de passer ses vacances dans le Centre, sa région d'origine, dissimulant sa motivation profonde qui est de mener à bien des expériences sur les micro-espaces-temps à échelle de temps plus ou moins contractée. ©Electre 2025
Albert, la quarantaine, a réussi à faire admettre à Marie, son épouse, et à Émilie et Pierre, ses enfants, de passer les prochaines vacances en famille dans le Centre, sa région d'origine. Albert ne dévoile pas alors qu'il s'agit plus égoïstement pour lui d'un voyage d'étude au cours duquel il espère bien se laisser aspirer dans des micro-espaces-temps à échelle de temps plus ou moins contractée, et dans lesquels ses sensations de nostalgie seront suffisamment contrastées pour permettre des analyses corrélationnelles significatives, susceptibles de faire éclore sa théorie de la relativité du temps, dont il ressasse depuis plusieurs années les bribes incohérentes. Ce voyage dans l'espace-temps d'Albert nous conduit d'Aix-en-Provence jusqu'en Touraine en passant par Saint-Étienne, le Berry, la Sologne.
C'est en parcourant les rues de Saint-Goyard, petite ville de Touraine où il naquit, et but ultime de son voyage, qu'un phénomène étrange et exceptionnel est perçu par Albert. Il s'agit de la révélation tant attendue par lui, qui va enfin pouvoir, dans les dernières pages du livre, laisser libre cours à ses réflexions épistémologiques personnelles.
Paru le : 29/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Meunier
Éditeur(s) :
Ed. du Masque d'or
Collection(s) : Paroles d'hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915785111
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 180 g