en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie est orpheline de mère depuis sa naissance et rejetée par son père qui voulait un fils pour lui succéder. Elle épouse par la suite un homme passionné et invivable, donne naissance à deux enfants et survit à deux guerres. Elle meurt finalement forte et droite comme elle a toujours vécu. Un portrait de la société provinciale du XXe siècle. ©Electre 2025
Marie, orpheline de mère dès sa naissance, rejetée par un père qui ne désire qu'un fils pour lui succéder, délaissée comme un jouet jusqu'à l'abandon indifférent, grandit sans révolte. Epouse d'un passionné invivable, secouée par deux guerres déchirantes, mère de deux enfants protégés, Marie résiste avec courage et détermination. Un peu d'affection de la part de deux tantes, la réalisation d'un projet nécessaire, l'amitié sans faille de deux gouvernantes, la reconnaissance enfin, permettent à Marie de mourir forte et droite comme elle a toujours vécu.
Comme ces oliviers centenaires marqués des cicatrices d'une nature ingrate mais qui donnent aux hommes leurs fruits riches, Marie accomplit son devoir sans faillir et se libère.
Femme d'une autre époque peut-être, elle vous entraîne dans sa vie de femme étouffée et vous attire dans son sillage d'indépendance au milieu des contraintes de moralité, de caste et d'aspiration de vie.
Dans ce livre, Emilie Vilmont, vous plonge dans une société provinciale aisée, aux idées étroites et aux hypocrisies de bon ton où la femme puissante a ouvert la voie à toutes celles qui s'espèrent libérées de la gangue sociale de l'homme. Avec Marie vous vivez dans l'univers de siècles conclus et vous admirez cette femme d'ombres et de lumières au point d'en faire une amie. Un véritable moment d'évasion et de plaisir !
Paru le : 01/12/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Vilmont
Éditeur(s) :
Pavic
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les dames de Saint-Pris
ISBN : 978-2-913127-37-1
EAN13 : 9782913127371
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g