en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à une défaite en double mixte face aux Américains, Suzanne Lenglen décide de constituer une équipe de jeunes et talentueux joueurs. C'est ainsi que René Lacoste, Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon remportent le premier trophée français en coupe Davis, aux Etats-Unis, en 1927. L'année suivante, le stade Roland-Garros est construit, la France étant tenante du titre. ©Electre 2025
La saga des mousquetaires
La belle époque du tennis français
On entre ici comme dans un roman, par l'entremise d'une diva. Suzanne Lenglen, la « Divine », est au coeur de cette fabuleuse histoire des « Mousquetaires », celle d'Henri Cochet, de René Lacoste, de Jean Borotra et de Jacques Brugnon.
Tout commence le 10 septembre 1927 à Philadelphie. La France remporte pour la première fois la coupe Davis grâce à ses Mousquetaires.
Jusqu'en 1932, sans interruption, l'équipe de France va accumuler les victoires dans la célèbre épreuve par équipes et incarner l'âge d'or du tennis français. En sa qualité de tenante du titre, la France se doit d'organiser la coupe Davis de 1928. Pour ce faire, on construit un stade digne d'accueillir un tel événement : Roland-Garros est né.
Quels que furent les succès futurs de ce sport, les Mousquetaires conservent le palmarès le plus éloquent de l'histoire du tennis de ce pays.
Quatre-vingts ans après la construction de Roland-Garros, les Mousquetaires méritaient bien le livre hommage qui ne leur avait jamais été rendu. Composé d'informations et de photos inédites, fourmillant , d'anecdotes, La Saga des Mousquetaires est l'ouvrage de référence.
Paru le : 02/05/2008
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Abgrall Auteur : François Thomazeau
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-3914-1
EAN13 : 9782702139141
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g