en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'affaire de Suez, une crise a obligé des centaines de milliers de familles à quitter la ville. Robert Khayat et ses proches quittent Alexandrie en 1959, emportant une partie de la cité dans leurs valises. ©Electre 2025
Les derniers anges d'Alexandrie
Un demi-siècle est passé depuis l'affaire de Suez. Une guerre courte en durée mais lourde en conséquences. Une crise qui a disloqué des centaines de milliers de familles, en les arrachant brutalement de leurs racines et en les éparpillant à travers le monde, du jour au lendemain. Robert Khayat et ses proches faisaient partie de ces déracinés. Le jeune homme quitta Alexandrie en 1959, ignorant qu'il emportait une partie de la ville dans ses bagages, avec ses couleurs, ses senteurs et ses personnages pittoresques, ses sages et ses fous. Face au nationalisme, l'Alexandrin qu'il était, identifié comme cosmopolite, a été relégué comme un objet désuet, inutile et pesant.
Paru le : 02/07/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Fakhoury
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Emma Louis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747588980
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g