en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La carrière de Jacques Anquetil s'étend sur les années 1950-1960. Marquée par son duel avec Raymond Poulidor, son exact contraire, elle est à l'image de sa vie privée : atypique. Tout en brûlant la vie par les deux bouts, Anquetil s'est forgé un palmarès formidable. A travers les souvenirs personnels de l'auteur et des témoignages, le portrait en clair obscur de ce champion sportif français. ©Electre 2025
Anquetil le rebelle
Était-il ange ? Était-il démon ? Il était en tout cas différent, surdoué, provocateur et fermé à toutes les règles de la morale traditionnelle. Brûlant sa vie de champion et sa vie privée par les deux bouts avec une ardeur jamais démentie, enchaînant les exploits sur les routes et les plus incroyables audaces dans le secret de l'alcôve, Jacques Anquetil, quintuple vainqueur du Tour de France, est mort il y a déjà vingt ans, en 1987, à l'âge de 53 ans. Il ressuscite dans toute sa gloire et dans tous ses mystères, sous la plume de Jacques Marchand, qui l'a accompagné tout au long de sa carrière de coureur puis de glorieux retraité du sport. Mêlant des souvenirs personnels inédits à des flashes biographiques, l'auteur brosse ici un portrait incomparable de cet extraordinaire rebelle.
Paru le : 20/06/2007
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Jacques Marchand
Éditeur(s) :
Prolongations
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916400-14-3
EAN13 : 9782916400143
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 334 g