en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Whymper (1840-1911) raconte l'exploit le plus universellement connu de la conquête des montagnes : la première ascension du Cervin en 1865 et le terrible drame qui s'ensuivit. D'autres prestigieux sommets sont aussi évoqués, comme l'Aiguille Verte ou la Barre des Ecrins. Il s'intéresse également au Groenland et à la Cordillère des Andes qu'il représente merveilleusement dans ses aquarelles. ©Electre 2025
En 1860, à vingt ans, Whimper découvre les Alpes ; dès l'année suivante, il les parcourt en tous sens jusqu'à sa grande première : l'ascension du Mont-Cervin, en 1865, ascension dont le retour, tragique, lui vaudra, longtemps, de nombreuses et injustes polémiques.
Dessinateur et aquarelliste, il s'intéresse également au Groenland et à la cordillère des Andes dont il gravira de nombreux sommets. Auteur de guides fameux sur Zermatt et Chamonix, il est célèbre comme étant un irascible original, et meurt à Chamonix en 1911, dans sa chambre d'hôtel, en refusant tout secours médical.
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Edward Whymper
Éditeur(s) :
PyréMonde
Princi Negue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914067294
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g