en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revisite une rocambolesque affaire de 1785, celle du collier de la reine, initiée par la belle comtesse Jeanne de la Motte Valois et mettant en avant l'ambitieux cardinal de Rohan, le mage Cagliostro, la baronne d'Oliva et les victimes, le roi et la reine. Un roman historique qui commence comme une comédie et se termine comme un drame. ©Electre 2025
«Jeanne laisse échapper un cri. Un cri qui aux oreilles du joaillier peut passer pour de l'étonnement ou de la surprise. C'est en fait un cri déchirant, de douleur. Le cri de la parturiente au moment d'achever son travail. Jeanne a aperçu le collier, et dans l'instant il s'est fait en elle comme un mouvement de délivrance, elle vient de poser un pied dans l'Histoire. L'Histoire la plus sanglante, celle où vacille la tête des rois - ici celle d'une reine. Elle vient de naître à l'infamie.»
Pierre Combescot nous raconte avec bonheur ce qui fut, pour Stefan Zweig, «une des farces les plus éhontées, les plus mouvementées, les plus passionnantes de l'Histoire» : l'affaire du collier de la Reine. Autour de la comtesse Jeanne de La Motte Valois, séduisante aventurière et redoutable instigatrice de cette incroyable escroquerie, se croisent des personnages hauts en couleur comme le cardinal de Rohan, le mage Cagliostro, la baronne d'Oliva, sosie de Marie-Antoinette et, bien sûr, les victimes, le Roi et la Reine...
Érudit, drôle, leste, l'auteur des Petites Mazarines nous entraîne ici à vive allure dans un récit charnel où l'Histoire devient roman.
Paru le : 21/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Combescot
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221100455
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 482 g