en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace le parcours de M. Bill, l'assassin d'une jeune entraîneuse. Il réunit toutes les pièces de ce dossier criminel et plonge dans l'esprit de ce jeune bourgeois de 22 ans, dans les années 1960. ©Electre 2025
Les fantômes de M. Bill
Le fer et le feu
Paris, 30 mai 1959, jour anniversaire de la mort de Jeanne d'Arc. Un crime est à la une de toute la presse. Une jeune entraîneuse a été brûlée vive dans la forêt de Fontainebleau. On découvre rapidement le coupable : un certain M. Bill, un garçon de vingt-deux ans, ancien apprenti comédien qui a préféré la scène du fait divers à celle du théâtre ou au cinéma, dont il rêvait.
Cet enfant de la grande bourgeoisie était un habitué de Pigalle, où il aimait se faire passer pour un truand. Lors de son arrestation, il parade devant les photographes. Il avoue, peu après, un meurtre parfait, commis l'année précédente. M. Bill est exécuté le 26 juillet 1960, cas unique de suicide par la guillotine.
Alexandre Mathis a réuni les pièces de ce dossier criminel oublié (photographies, articles de journaux, témoignages...) qui marqua profondément la France. Son enquête haletante plonge le lecteur dans l'esprit d'un assassin hors du commun, adepte cynique du crime gratuit, en même temps qu'elle ressuscite toute une époque.
Paru le : 25/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Mathis
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0311-2
EAN13 : 9782756103112
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 562 g