Chargement...
Chargement...

Kobudo, les armes d'Okinawa : bo, sai, tonfa, nunchaku

Auteur : Roland Habersetzer

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les anciens paysans et pêcheurs de l'île d'Okinawa se battaient avec leurs outils pour armes. L'auteur présente l'histoire, l'esprit et la technique de ces arts devenus les arts martiaux du Japon, qui exigent un parfait sens du contrôle, une coordination sans faille et une juste estimation de la distance. ©Electre 2024

Au sud de l'archipel japonais, se trouve un ensemble de petites îles situées à quelques centaines de kilomètres de la Chine : Okinawa. C'est ici, entre Chine et Japon que sont nés le karaté et les kobudo.

L'administration japonaise, pour contenir une éventuelle rébellion, interdit aux autochtones le port d'armes. C'est pour pallier à la nécessité de se protéger que ce peuple adapta les objets de leur vie quotidienne pour en faire des armes. Cet art de combattre avec des objets usuels a pris le nom de kobudo (arts martiaux anciens) et, de par la parenté, est resté très proche du karaté dont les pratiquants y voient le prolongement de leurs techniques de main.

Bo (bâton), sai (trident), tonfa (manche à poignée latérale), nunchaku (fléau) sont les plus connus et leur apprentissage fait l'objet de ce livre très pédagogique.

Avec cet ouvrage, Roland Habersetzer nous livre un manuel simple mais complet pour aborder la pratique de ces armes en toute sécurité.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2011

Thématique : Sports de combat et arts martiaux

Auteur(s) : Auteur : Roland Habersetzer

Éditeur(s) : Budo

Collection(s) : Kohai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84617-284-4

EAN13 : 9782846172844

Reliure : Broché

Pages : 213

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 358 g