en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage de synthèse embrassant l'histoire de la route du Cap-Horn et des grands voiliers de charge qui, du milieu du XIXe siècle jusqu'au premier quart du XXe, absorbèrent les trois quarts des activités maritimes de l'Europe. Aborde la construction des navires, les manoeuvres, les gréements, les appareils et plans, la vie à bord et propose des photographies de tempêtes, d'équipages et de navires. ©Electre 2025
«La Grande épopée des Cap-horniers» est un vaste ouvrage de synthèse embrassant toute l'histoire de la route du Cap-Horn et des grands voiliers de charge qui, du milieu du XIXe siècle jusqu'au premier quart du XXe, constituèrent la flotte européenne des «trois caps».
Cette flotte des voiliers au long-cours qui trouvaient toujours le Cap-Horn sur leur route, absorba à elle seule les trois quarts des activités maritimes de l'Europe, dont le prodigieux développement industriel allait bouleverser le monde.
Ce livre qui situe «la grande épopée des Cap-horniers» dans l'histoire du développement de la puissance européenne est en même temps un livre d'initiation, touchant les bâtiments à voiles carrées, leur construction et leur armement, le commerce international et les drames de la mer.
La vie des équipages cap-horniers ne ressemble à aucune autre. Les grands voiliers cap-horniers franchissaient régulièrement le Horn trois fois par an. Beaucoup d'officiers et de matelots eurent ainsi, à leur actif plus de soixante passages du Cap Dur.
La lutte que les grands voiliers menèrent à la fois contre les élèments et contre les hommes est peut-être l'un des drames les plus émouvants de notre histoire maritime.
Yves Le Scal connut les derniers longs-courriers du Cap Horn. Mais plusieurs années lui furent nécessaires pour réunir sa documentation qui, grâce aux précieuses communications de quarante capitaines cap-horniers ayant appartenu aux diverses flottes marchandes d'occident, lui permit de mettre au point un livre absolument authentique.
Paru le : 20/04/2005
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Yves Le Scal
Éditeur(s) :
Ancre de marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905970473
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 500 g