en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le biais des multiples voyages parcourus en 22 ans et racontés dans cet ouvrage, l'auteur, ancien capitaine au long cours, témoigne des dures réalités sociales, économiques et politiques que les marins subissent : le monde et les pratiques de la marine marchande, la vie et les coutumes, la culture des équipages sur les navires, le travail sur les docks, et les risques sur la mer. ©Electre 2025
Le remarquable d'un tel récit, est que ces évènements extérieurs si forts, terrifiants, non seulement soulignent la personnalité du marin courageux, mais semblent faits à sa mesure, peut-être même pour en révéler la teneur.
A découvrir d'abord le p'tit gars breton, facétieux, débrouillard, puis l'adolescent si fier, le jeune homme studieux, on en vient à percevoir, cohérente, l'intrigue d'une vie, dans sa volonté d'être au plus près de la vérité et de l'action. L'autobiographie, dès lors, va dans ce sens. Maurice André témoigne, «pour plus de justice», des conditions scandaleuses dans lesquelles les marins peuvent être conduits à travailler.
Paru le : 15/07/2010
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Maurice André
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie et formation
Contributeur(s) : Préfacier : Simone Baillauquès-Breuse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12591-9
EAN13 : 9782296125919
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 246 g