en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les textes qui composent ce recueil évoquent l'enfance et le passé. ©Electre 2025
Les images recouvertes
Les images recouvertes surgissent dans notre présent au hasard d'un rêve, d'une lecture, d'un voyage ou d'une rencontre. Ce sont celles qui nous ramènent les visages d'un passé oublié, souvent ceux d'une enfance que l'on croyait révolue et déclenchent en nous une reconnaissance d'émotion familières.
Les textes qui composent ce recueil nous entraînent sur le chemin des sentiments diffus, souvent contradictoires, ressentis en se penchant sur notre vie où le passé et le présent s'entrecroisent au fil des images sauvegardées en nous ; un album de famille que l'on rouvre avec bonheur ou mélancolie.
« J'aurais voulu retrouver ce chemin de terre. Le parfum sucré des troènes mêlé à celui des seringas au printemps. Les allées du jardin, vertes et blanches, entêtantes. Les jeunes branches des arbustes, trop frêles encore pour supporter les fleurs venues en abondance cette année, ployant sous le feuillage. L'enfance a cette odeur les dimanches de mai lorsque les adultes s'attardent dehors après le repas de midi. Une tasse de café à la main, un cigare dans l'autre pour certains, après les conversations animées où ils ont mis au grand jour leurs désaccords. L'enfant fuit leurs paroles trop hautes. Leurs cris. Il préfère traîner dans le jardin. Guetter les va-et-vient des voisins d'en face dont la maison en contrebas attise sa curiosité. »
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Millot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747593496
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g