en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette monographie revient sur l'histoire des lignes ferroviaires et de la grande vitesse en France, des locomotives à vapeur du début du XIXe siècle au record du monde de 575 km/h de 2007. ©Electre 2025
Comment la grande vitesse est-elle devenue, en trente ans à peine, l'un des plus grands symboles de l'excellence industrielle de l'Hexagone ? Grâce au TGV, bien sûr, mais aussi grâce à l'expertise de ceux qui ont inventé les lignes à grande vitesse, capables de gagner le record du monde de vitesse à 574,8 km/h en 2007 et qui les font vivre au quotidien.
Dans cet ouvrage riche en anecdotes et en aventures humaines, publié à l'occasion des trente ans du TGV, les équipes de SNCF Infrastructure racontent leurs défis quotidiens, ce travail de fourmi, sur le terrain, porteur de l'esprit de performance du système ferroviaire français. Regardant vers l'avenir, ils évoquent le réseau intégré à «très grande vitesse» en Europe - et l'on comprend, à les lire, pourquoi la France occupe aujourd'hui une place de premier plan dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Marc Gayda Auteur : Marine Relinger
Éditeur(s) :
Les carnets de l'info
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36267-013-8
EAN13 : 9782362670138
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 902 g