en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de photographies prises dans toute l'Europe pendant tout le processus de fabrication de l'Airbus A380 pour rendre compte des prouesses technologiques et humaines de cette entreprise unique dans l'histoire de l'aéronautique. ©Electre 2025
« Pourquoi des avions plus gros ?
- Parce que le ciel devient trop petit. »
De plus en plus, les humains bougent. Leur terrain de jeu ne cesse de s'élargir, jusqu'à prendre la dimension de la planète entière.
Les bateaux sont trop lents, de même que les chevaux, les chameaux. Les voitures s'essoufflent quand la route se fait longue. Et rares encore sont les trains qui traversent la mer.
C'est dire si l'air accueille la majorité des voyageurs : ils sont déjà plus d'un milliard et demi chaque année. Une foule immense qui, selon toute vraisemblance, va continuer à s'accroître rapidement. C'est dire si, au-dessus de nos têtes, l'encombrement menace.
C'est dire qu'il faut économiser l'espace, en même temps que l'énergie. Telles sont les réflexions qui trottent dans la tête des avionneurs, vers la fin du XXe siècle.
Paru le : 14/11/2007
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Erik Orsenna
Éditeur(s) :
Fayard
Atelier EXB
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : - Photographe : Laurent Monlaü - Photographe : Isabel Munoz - Photographe : Mark Power
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-62465-5
EAN13 : 9782213624655
Reliure : Relié
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 29.0 cm
Poids: 1485 g