en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur l'état des transports au Sénégal. L'auteur s'intéresse avant tout à l'humain, décrypte le rôle de l'Etat et des opérateurs privés dans les politiques de transport, fait le point sur l'aménagement du territoire, sur l'amélioration des communications. ©Electre 2024
À l'heure où la demande de mobilité est massive et où les transports occupent une place déterminante à l'échelle mondiale, les systèmes africains de circulation combinent projets étatiques et initiatives populaires, offrant d'intéressantes options de développement économique. L'accroissement du niveau de vie et l'intensification des migrations internationales en Afrique de l'Ouest contribuent à l'élargissement des aires de vie - du terroir et du quartier jusqu'à la métropole et au-delà des frontières -, transformant les pratiques de déplacements et favorisant les investissements dans le secteur du transport.
À partir de l'exemple du Sénégal, appréhendé sur la durée du XXe siècle, cet ouvrage analyse la mobilité des populations ouest-africaines. Il décrypte en premier lieu le rôle de l'État et des opérateurs privés dans les politiques de transport. Il présente le positionnement des acteurs du transport, à l'interface entre injonctions gouvernementales, pratiques informelles et financements internationaux. Il décrit enfin les transformations spatiales nationales et régionales consécutives à la démultiplication des liaisons, notamment les corridors de transports, et insiste sur les inégalités d'accès à la mobilité. L'exemple sénégalais abordé ici questionne l'avenir du transport en Afrique de l'Ouest, tributaire de l'amélioration des communications, de la concertation avec les usagers et de l'adaptation des professionnels.
Paru le : 25/06/2015
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Lombard
Éditeur(s) :
IRD
Collection(s) : Objectifs Suds
Contributeur(s) : Préfacier : Benjamin Steck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7099-1852-7
EAN13 : 9782709918527
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g