en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'accident de la Mercedes de Pierre Levegh lors des 24 heures du Mans de 1955 qui fit 82 victimes dont le pilote. Interviews, implication des autres pilotes, consultation des archives Mercedes et des rapports de gendarmerie, rapports techniques secrets, l'auteur livre l'histoire de ce tragique accident qui précipita l'avènement des mesures de sécurité actives et passives. ©Electre 2025
11 juin 1955. Sur le circuit du Mans, le sport automobile international vient de vivre ses minutes les plus tragiques. Ce qui, aujourd'hui encore, demeure la plus meurtrière des catastrophes enregistrées lors d'une course automobile a eu pour théâtre l'amorce de la ligne droite des tribunes. Il était 18 h 28. À l'heure des premiers ravitaillements, la manoeuvre un peu hardie de Mike Hawthorn a engendré une violente collision. En prenant appui sur l'arrière d'une Austin Healey, la Mercedes numéro 20, pilotée par Pierre Levegh, s'est envolée en bordure de l'enceinte réservée au public. Le bilan officiel fera état de 82 morts. Cinquante ans plus tard, en ouvrant ses archives à un journaliste, régulièrement appelé à suivre la course automobile et plus spécialement les championnats internationaux d'endurance, l'Automobile-Club de l'Ouest a initié un devoir de mémoire. Étroitement lié à l'automobile depuis son arrivée au Mans, en 1969, bien imprégné du sujet à la suite de nombreux reportages sur «l'accident», Michel Bonté a repris son carnet d'adresses pour approfondir les multiples reportages réalisés tout au long de sa carrière. «11 juin 1955» est le résultat de sa plus longue enquête professionnelle.
Paru le : 28/04/2005
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Michel Bonté
Éditeur(s) :
Babord amures éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915744019
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 3.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 510 g