en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'histoire des Renault alpine, voitures au caractère exceptionnel qui font maintenant partie des voitures de collection. ©Electre 2025
La A 310 était "notre" seule véritable grand tourisme au début des année 80 et pour sympathique qu'elle fusse, force est de constater que par certains côtés elle n'était plus dans le coup depuis déjà longtemps. Son remplacement devenait urgent.
Début 1984 des bruits filtrent. Alpine s'apprête à présenter une nouvelle voiture, plus moderne dit-on, plus performante, plus habitable, mais toujours dotée d'un moteur en porte-à-faux arrière et surtout d'un rapport prestations/prix qui, si l'on en croie les premières informations, devrait laisser loin derrière la moins chère de ses concurrentes ! Après plusieurs années d'une mono-production figée, Alpine s'apprête a frapper un grand coup. En France c'est l'enthousiasme.
Au salon d'Amsterdam, en Février 1985, en première mondiale c'est la présentation en public de, non pas la nouvelle Alpine, mais de la nouvelle gamme d'Alpine. Car elles sont trois : V6 GT, V6 turbo et Europa Cup. Belles, performantes et effectivement pas chères pour ce qu'elles proposent, les nouvelles GT françaises feront couler beaucoup d'encre. Malheureusement pour de multiples raisons elles n'eurent pas le succès qu'elles étaient en droit d'attendre. Les ventes sombrent rapidement. Une nouvelle politique, commerciale et produit, redonne avec la "Mille Miles" et la superbe "Le Mans", un souffle d'espoir.
En 1991 l'espoir renaît totalement. Alpine présente l'A 610, une voiture totalement nouvelle qui devrait permettre à la marque d'enfin bien figurer sur le marché des coupés grand tourisme sportifs de haut de gamme. De grands espoirs sont fondés sur elle. Mais encore une fois ils seront injustement déçus. Les ventes restent désespérément confidentielles.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Frédérick Lhospied
Éditeur(s) :
Ed. Automobile Centre France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951648111
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 1315 g