en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribue à l'histoire des politiques publiques en s'intéressant, sur le long terme, à la construction des réseaux de transports parisiens. Met en scène ceux qui ont participé à l'évolution des transports urbains, leurs motifs et parfois leurs illusions. S'interroge sur la nature, les développements et les effets des décisions publiques en matière de transports. ©Electre 2025
Paris et ses transports (XIXe-XXe siècles) déroule le panorama de la longue histoire des transports publics en Ile-de-France.
Pour tenter d'expliquer cet enchaînement aux étapes contrastées, Dominique Larroque et Michel Margairaz, historiens, et Pierre Zembri, géographe, ont choisi d'étudier les décisions grandes et petites qui font notre quotidien. En suivant les détours de la réflexion et de l'action qui ont décidé des réseaux de transports parisiens, en mettant en scène les acteurs qui ont conduit ces évolutions, leurs motifs et parfois leurs illusions, cet ouvrage d'histoire - qui est aussi une réflexion sur la décision publique - constitue un instrument d'analyse original des politiques d'aménagement. Quels sont la nature, les développements et les effets des décisions publiques en matière de transports ? Ces décisions ont-elles tendance à suivre, à accompagner ou à déterminer l'évolution de l'espace régional et de la demande sociale ?
Jean-Paul Bailly, président-directeur général de la RATP, fait ressortir dans sa postface les enseignements qu'en peuvent tirer les acteurs responsables de la mobilité urbaine d'aujourd'hui.
Paru le : 09/08/2002
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Dominique Larroque Auteur : Michel Margairaz Auteur : Pierre Zembri
Éditeur(s) :
Recherches
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Geneviève Chauveau - Collaborateur : Nicolas Neiertz - Collaborateur : Marie-Noëlle Polino - Postfacier : Jean-Paul Bailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862220420
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 700 g