Chargement...
Chargement...

Les ponts, le diable et le viaduc

Auteur : Jacques Godfrain

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sous le forme d'un roman, J. Godfrain, député-maire de Millau dans l'Aveyron, aborde le thème des superstitions liées à la construction des ponts : le Président de la République refuse d'inaugurer le viaduc de Millau parce qu'une tradition veut que le premier à franchir un pont meurt dans l'année. Une jeune énarque se rend alors à Londres afin d'interroger le maître de l'ouvrage... Premier roman. ©Electre 2024

Le président de la République refuse d'inaugurer le viaduc de Millau parce qu'une ancienne tradition veut que le premier à franchir un pont meurt dans l'année. Les conseillers de l'Elysée, se penchant sur la question, découvrent que le Diable est étroitement lié à la construction des ponts, d'où la centaine de "Ponts du Diable" répandus un peu partout en Europe.

Pour aider le chef de l'Etat à surmonter sa "superstition", ils décident alors d'envoyer une jeune énarque en mission discrète à Londres pour interroger le maître de l'ouvrage sur cette mystérieuse légende des architectes.

Dans ce premier roman définitivement hors du commun, Jacques Godfrain nous livre non seulement la plus fascinante des réflexions sur l'alchimie étrange d'une construction de pont, mais aussi une histoire fantastique où les personnages et les superstitions les plus inattendus se croisent à Cahors et à Millau, devenue, pour l'occasion, le centre du monde.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jacques Godfrain

Éditeur(s) : le Jardin des livres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914569149

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 400 g