en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Delahaye 135 naît de la crise et de la recherche de nouveaux marchés. En 1936, la six cylindres, habillée par Chapron, Figoni et Falashi, Saoutchick se fait classique, audacieuse et sportive en remportant les 24 heures du Mans en 1938. En 1946, la production reprend, incarnant élégance et grand tourisme à la française. Robuste, polyvalente, elle sera encore longtemps emblématique. ©Electre 2025
Qui aurait cru, au début des années 1930, que Delahaye entreprenne un jour la construction de voitures de sport ? L'activité automobile de la respectable firme de la rue du Banquier repose alors sur une gamme de voitures de tourisme des plus conservatrices, et la fabrication de véhicules utilitaires assure le pain quotidien de la société. La crise économique et ses conséquences imposent à Delahaye de partir à la conquête de nouveaux marchés. À partir de 1936, le développement de la six-cylindres 135 concrétise l'orientation sportive de la marque, tout en faisant le bonheur des principaux carrossiers. Habillées par Chapron, Figoni et Falaschi, Saoutchik, et bien d'autres grands couturiers, les 135 se font, tour à tour, classiques, audacieuses ou extravagantes. Au même moment, les versions les plus sportives acquièrent un remarquable palmarès et remportent, entre autres, les 24 Heures du Mans en 1938. La guerre met provisoirement un terme à cette réussite. En 1946, Delahaye reprend la production de son modèle à succès qui incarne, jusqu'en 1951, une certaine idée de l'élégance et du grand tourisme à la française. Forts d'une grande robustesse et d'une remarquable polyvalence, la Delahaye 135 et ses dérivés figurent encore, cinquante ans après leur disparition, parmi les modèles les plus emblématiques de la construction nationale.
Paru le : 06/10/2003
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Marc-Antoine Colin
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726885499
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 160
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 1240 g