en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le comportement des automobilistes et le problème de la sécurité sur les routes. Étudie les politiques de préventions pour réduire le danger. Analyse notamment l'évolution des lois, le rôle de l'alcool, la responsabilité de la vitesse et l'évolution des techniques du contrôle routier. Défend l'idée d'une harmonisation des politiques européennes en matière de sécurité routière. ©Electre 2025
2000 morts de moins en un an : depuis que la sécurité routière est devenue une priorité nationale, une petite révolution se profile. Avec une moyenne de 22 morts par jour, les routes de France ont longtemps figuré parmi les plus dangereuses d'Europe, d'autant que l'hécatombe s'accompagne de dizaines de milliers de blessés, de handicapés à vie, de familles brisées. L'insécurité routière est-elle une fatalité ? Non. L'auteur démontre que, même si une véritable prise de conscience semble s'opérer, la prudence nouvelle des conducteurs est encore essentiellement expliquée par le durcissement de la répression (la fameuse «peur du gendarme»). Pour autant, la bataille n'est pas encore gagnée. Le consensus sur la nécessité d'en finir avec le massacre routier n'est qu'apparent, et il le restera tant que chaque conducteur pensera que le danger, c'est forcément l'autre. Partant d'une forte expérience de terrain et analysant les statistiques, Béatrice Houchard décrit cette réalité complexe dans ses composantes techniques, médiatiques et psychologiques. Elle détaille avec précision l'évolution des lois, le rôle de l'alcool, la responsabilité de la vitesse et l'évolution du contrôle routier vers plus de technologie. Enfin, elle plaide pour une harmonisation européenne des politiques de sécurité routière.
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Houchard
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Débats d'idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745911742
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 285 g