en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les droits de péage sont un impôt très ancien et encore tenu pour impopulaire. C'est pourquoi les enquêtes déterminent un seuil d'acceptation avant de lever un tel impôt. Les textes ici réunis offrent un panorama des perspectives théoriques et des problèmes posés par son application. ©Electre 2025
Le péage n'est pas à proprement parler une invention contemporaine. La technique du péage est très ancienne et ses fondements théoriques remontent loin dans le passé.
On peut cependant remarquer que les finalités du péage ont été diverses et variées au cours du temps. Droit de passage à l'origine, le péage a été utilisé ultérieurement pour le financement et les dépenses d'entretien des infrastructures, avant de devenir un élément d'internalisation des coûts externes et de gestion de la demande. A l'heure actuelle, deux motifs principaux sont avancés pour justifier l'instauration de péages : les traditionnels besoins de financement et la recherche d'une certaine efficacité dans l'usage des infrastructures. Cependant, comme le montre cette Table Ronde, les péages ne sont pas une panacée et leur introduction peut être politiquement délicate.
Cette Table Ronde offre un large panorama, tant de la perspective théorique du péage que des problèmes concrets posés par son application. Elle permet de faire le point, d'une manière scientifique, sur une question d'actualité brûlante à un moment où plusieurs pays envisagent d'instaurer des péages électroniques généralisés.
Paru le : 22/07/2002
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Table ronde d'économie des transports (118 ; 2000 ; Paris)
Éditeur(s) :
CEMT
Collection(s) : Tables rondes CEMT
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conférence européenne des ministres des transports - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches économiques pour le développement de l'arrondissement de Fougères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789282123744
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g