en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que son père vient de mourir, une femme revient sur les lieux de son enfance. Elle se souvient par bribes de la vie de sa famille dans cette maison et tente d'imaginer les souvenirs que son père ne lui a jamais confié. ©Electre 2025
Les Roses de Décembre, c'est l'histoire d'un parcours de vie qui s'accélère lorsque survient la mort d'un proche. En l'occurrence celle du père, avec le questionnement que cela comporte. Et le désir d'assembler les fragments manquant à toute vie. C'est un retour sur soi-même, un retour au sein d'une famille où chacun a tenté, à sa manière, de bousculer l'ordre établi. Ce sont aussi des souvenirs vus sous un angle différent. Moins dramatique, moins entaché de révolte, de refus. C'est la venue d'une douceur nouvelle, d'un apaisement, d'une harmonie qui s'instaure et s'approfondit.
Avec Le Tramway bleu et Le Cerf-Volant, précédemment parus chez le même éditeur, ce dernier ouvrage forme une sorte de trilogie qui illustre, à partir de personnages bien précis, le cheminement intérieur de tout être humain.
Le ciel était si dense dans son déploiement de couleurs que j'ai tenté d'en retenir, pour toujours, la beauté. Que je m'y suis immergée totalement, pour ne pas oublier. J'ai tourné autour de la maison, essayant de voir le ciel avec les yeux de celui qui l'avait regardé ici avant moi, avec ces yeux qui étaient en train de dire au revoir à tout cela. De dire adieu aux couleurs, à l'extase d'un instant, à l'espoir du jour suivant. A la beauté. Et j'ai pensé qu'il fallait essayer de ne jamais s'habituer à la beauté. Qu'il fallait essayer de poser chaque jour des yeux neufs sur les choses. Comme tu l'avais fait, toi.
Paru le : 20/04/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nadine Mabille
Éditeur(s) :
Monographic
Collection(s) : Racines du Rhône
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883411326
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g