en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le diable est descendu sur Terre sous l'apparence d'un artiste dont la réputation gagne vite le monde entier. Vernissages, expositions et ventes aux enchères s'enchaînent, les spéculations vont bon train, jusqu'à ce que le marché s'affole. Une fable évoquant le milieu de l'art contemporain, où l'ambition et l'appât du gain l'emportent sur les considérations esthétiques. ©Electre 2025
Comme dans Le Maître et Marguerite, le diable est descendu sur terre pour se jouer des humains. Mais cette fois-ci, il a pris l'apparence d'un artiste contemporain dont la réputation est vite internationale.
Les oeuvres du diable sont d'un genre inédit : étoiles, galaxies, et autres nébuleuses du cosmos qu'il signe de son tag tel un Duchamp cosmique. Lucifer n'est pas avare de boniments : aux collectionneurs qu'il parvient à séduire, il promet un éternel réveil dans les aubes du cosmos. Lucifer le sait : il vend du vent, du rêve, le rêve de Lucifer, un rêve d'éternité.
Vernissages, expositions dans les musées et ventes aux enchères s'enchaînent en une spirale infernale. Mais Lucifer est susceptible. Soudain, il se met en colère. Les collectionneurs d'art spéculent sur ses étoiles sans croire un seul instant en son rêve d'éternité.
Rien ne va plus. Le marché s'affole, s'effondre, et les collectionneurs sans scrupule périssent dans le bûcher des vanités allumé par Satan.
Il s'agit bien sûr d'une fable à propos d'un art contemporain où l'ambition, la démence, l'ivresse de l'argent l'emportent sur toute considération esthétique.
Paru le : 27/08/2015
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Laurent Thierry
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87623-634-9
EAN13 : 9782876236349
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 472 g