en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Mignatte, jurassien d'origine, procède à une autofiction, racontant l'exode des Jurassiens vers le Nouveau Monde au début du siècle, à travers un dialogue avec sa tante d'Amérique. ©Electre 2025
Où il est question de Bonfol, petit village perdu dans le Jura, âpre et pauvre au tournant du 19e siècle ; de l'exode de ses enfants vers l'Eldorado que représentait l'Amérique d'alors ; d'un de ses fils, Chevrolet, illustre coureur automobile qui donna son nom à une célèbre marque de voitures ; et d'une tante d'Amérique parvenue à un grand âge, dont les révélations surprenantes laissent son neveu pantois.
Après Le Copiste de Monsieur Beyle, lauréat du 12e Festival du Premier roman de Chambéry, c'est une «autofiction» que nous offre Ernest Mignatte, pseudonyme sous lequel se cache un professeur d'université jurassien.
Paru le : 03/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ernest Mignatte
Éditeur(s) :
Métropolis
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883401129
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 108 g