en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai se place sous la double invocation de Guyot Marchant qui publia un recueil de textes en 1485 intitulé Danse Macabré, et de François Rabelais, auteur de dictons et épithétons sur les danses macabres. ©Electre 2025
Macabré est une danse macabre en porte à faux ainsi qu'une raillerie de «Triomphe».
Ici, en ce «miroer salutaire», le «sergent criminel de Dieu» - personne quelconque et Mort individualisée, squelette anonyme et carcasse personnalisée, propre image de son double (à la fois le danseur et la Mort qui l'invite à la danse... au bout d'une corde, devant le buffet, etc.) - serait le lecteur («mon semblable»... surpris au cours de ses occupations comme dans les imagines mortis) qui pourrait s'y voir réfléchi à plusieurs exemplaires et se reconnaître bourreau et victime de l'intelligence triomphante grâce à laquelle, tout en se faisant du mal, l'homme peut comprendre sa douleur.
Voici donc un choix d'inventions, besognes et obsessions du bipède : supplices, tortures, amours, faims, maladies, meurtres en tout genre, quelques petits éclairs d'espérance de vie et «l'oeuvre au rouge», l'horrible merveille, le grand champignon vénéneux.
Paru le : 01/03/1978
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Roche
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-022082-8
EAN13 : 9782020220828
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g