en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire, dans les Cévennes de la fin du XIXe siècle, des amours contrariées de deux amis d'enfance, la jeune Marthe, héritière catholique du château d'Arigès, et Pierre, un jeune protestant. Premier roman. ©Electre 2025
Marthe marquise en Cévennes
Orpheline de mère dès sa naissance, la petite Marthe passe au château d'Arigès une enfance heureuse. Choyée par son père, entourée d'affection par sa gouvernante et par Marion la servante au grand coeur, la jeune marquise poursuit ses études au couvent des Ursulines d'Ispagnac. À chaque retour au château, elle retrouve près de la rivière son ami Pierre, de quelque mois son aîné. À l'adolescence, ce qui n'était jusque-là qu'un attachement innocent entre deux enfants se mue en un sentiment plus profond. Amour impossible et d'avance condamné : si la famille de Marthe est de confession catholique, celle de Pierre est protestante. Et, dans les Cévennes du XIXe siècle, il n'en faut pas davantage pour séparer à tout jamais ceux qui s'aiment.
Inspiré par une histoire vraie, ce roman poignant, version cévenole de Roméo et Juliette, nous entraîne au coeur de paysages enchanteurs. Mais les bois, les prairies et les vergers en fleurs qui abritent cette passion très tendre et très pure sont eux aussi soumis à la loi des saisons, aussi terrible et impitoyable que celle des hommes.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Barthel
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-166-1
EAN13 : 9782848861661
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g