en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographies des chats de celle qui fut l'épouse de J. Michelet. Pour l'écriture de ces textes, celle-ci s'est fondée sur des ouvrages de savants et sur sa propre observation des caractères et moeurs de ses animaux. ©Electre 2025
Difficile de dissocier la vie d'Athénaïs Michelet, épouse du célèbre historien et écrivain Jules Michelet, de celle des nombreux chats qui l'ont peuplée. Ainsi, rien de surprenant dans son désir de consacrer un ouvrage à ses fidèles compagnons, ouvrage qu'elle souhaitait à la fois personnel et scientifique
Ces précieuses biographies félines, au-delà de leur qualité littéraire indéniable, nous permettent également d'entrevoir la vie d'un des ménages littéraires les plus intéressants du XIXème siècle.
Avec ce livre, Athénaïs Michelet occupe une belle et noble place dans le Panthéon de la littérature consacrée aux chats. Avec une sensibilité rare, elle fait revivre ces compagnons de toute une vie, en dressant de chacun d'eux un portrait vivant, tendre et singulier. Il y a dans ces pages bien des tonalités et des trouvailles dont n'aurait pas eu à rougir l'auteur des Dialogues de bêtes. Presque cent ans après leur parution, en 1906, il était temps de ressusciter ces chats enchanteurs.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Athénaïs Michelet
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Arkazh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844180483
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 200 g