en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Messaline est l'épouse de l'empereur Claude, la nymphomane rendue célèbre grâce aux vers satiriques de Juvénal. Cette femme, fatiguée des hommes mais non pas rassasiée, est en proie à une lassitude dans une Rome décadente. Ce roman de la femme est aussi celui de la ville. Toutes deux se rejoignant dans l'image de la grande prostituée babylonienne. ©Electre 2025
Elle sent, soudain, que, dans cette ombre, des âmes passent et repassent, des âmes méchantes qui raillent beaucoup cette étreinte inutile, ces baisers donnés au néant avec tant d'ardeur... Puis elle voit, oui, elle voit, là-bas, là-bas, devant elle, derrière elle, partout, de vastes traînées de pourpre qui jaillissent du fond de l'infini, fumantes comme un sang frais, horribles ; - une pluie de gouttes rouges s'éparpille, cache la douce clarté des astres... Oh ! il fait nuit, si nuit !... Elle entend, oui, elle entend des voix s'élever de cette pourpre de crime que sa main impériale a répandue, en se jouant, sur le pavé de Rome, sur la mémoire des hommes !... Ces voix !... Elle les connaît tant pour les avoir aimées, pour les avoir haïes !... Les voix de Vinucius, de Silanus, de Myrrhon, de Montanus, de Polybe, d'autres, d'autres !... Elles éclatent de rire à ses oreilles, d'un rire féroce qui lui retourne les entrailles ; elles lui chantent : « Io ! Triomphe ! » et s'unissent pour lui crier :
« Embrasse la nuit, Messaline ! embrasse la nuit !... »
Paru le : 31/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nonce Casanova
Éditeur(s) :
les Ed. Palimpseste
Collection(s) : Fin-de-siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-France de Palacio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915892-12-3
EAN13 : 9782915892123
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 330 g