en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de diverses chroniques parues au Mercure de France par la célèbre chroniqueuse de l'émission télévisée Lectures pour tous. ©Electre 2025
«Cherché dans mon journal de l'an dernier une trace de la mort de Nicole Vedrès, dont l'anniversaire, me semblait-il, tombait ces jours-ci. Rien. Pas une ligne sur une blessure qui ne se referme pas. Pudeur, inconscience ? Je ne m'explique pas mon silence. J'ai dû fouiller dans mes articles pour retrouver la date exacte, déjà passée : c'était le 20 novembre.
Et ce 21 je fêtais le prix Goncourt d'Edmonde, joyeusement, et le lendemain la trois-centième de Obaldia. Et personne ne m'a parlé d'elle, personne n'y a pensé, pas même moi. J'ai honte, et j'ai peur. Cet oubli, si rapide, c'est pire que la mort, c'est comme si nous étions tous déjà morts. Il suffit de penser qu'on sera oublié... C'est plus pénible à imaginer que le simple passage de vie à néant.»
Matthieu Galey, Journal 1953-1973, tome I, Grasset, 1987.
Paru le : 16/11/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Védrès
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842630393
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 205 g