en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique des années noires de l'occupation de la France par l'armée allemande, de 1940 à 1944, ce roman est aussi le portrait d'un jeune Français. ©Electre 2025
Chronique des années noires de l'occupation de la France par l'armée allemande, de 1940 à 1944, ce roman est aussi le portrait d'un jeune Français, Alain Monnier, découragé par la défaite de son pays, qu'il ressent comme sa propre défaite. L'action se passe à Marseille, à Vichy et au Canada. Tenté par l'action mais paralysé par un esprit critique, Alain cherche dans des aventures amoureuses à échapper aux drames de l'Histoire. Emigré au Canada, il y retrouve des problèmes qu'il avait fuis, mais prend conscience de la vocation qui est la sienne : celle de témoin de son temps.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Mohrt
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070379279
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 210 g