en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose de refuser les nourritures industrielles, pour lutter contre la malbouffe, de boycotter la grande distribution, pour lutter contre la pollution et en finir avec les intermédiaires qui se payent sur le dos des producteurs et des consommateurs. Comme citoyen du monde et comme consommateur, il s'engage. ©Electre 2025
Les vaches sont folles, les porcs bourrés d'antibiotiques, les céréales manipulées génétiquement, les légumes empoisonnés aux pesticides, les fruits gorgés de phytosanitaires, les poissons nourris de dioxines cancérigènes ; le vin subit des traitements aux limites du raisonnable et les nitrates polluent les nappes phréatiques. Que reste-t-il à manger ? La réponse à cette question dépend de chacun de nous. Refuser les nourritures industrielles est un premier pas, boycotter la grande distribution en est un autre car les emballages de la société de consommation sont la première source de pollution de notre environnement.
Il faut en finir avec les intermédiaires qui se payent sur le dos des producteurs et des consommateurs : on découvrira alors que les paysans peuvent doubler leurs revenus en proposant des produits deux fois moins chers. Il faut en finir avec les subventions communautaires au productivisme et à la «malbouffe» qui représentent 50 % du budget de l'Union européenne. Il faut enfin faire une large place dans notre vie quotidienne aux produits de la mondialisation positive, les produits «éthiques». Ils ne polluent pas, il ne sont pas le fruit de l'exploitation du tiers-monde, ils ne rapportent rien aux multinationales. Consommer, c'est s'engager. Je suis citoyen du monde. Je m'engage.
Paru le : 27/03/2002
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Gérard Pouradier
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268040752
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g