en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre dans quelle mesure certains types de vins peuvent être bénéfiques pour la santé, avec des indications selon les divers troubles ou maladies, que ce soit les affections cardio-vasculaires ou certains types de cancers. Complété par un petit traité d'oenologie pour concilier vins et mets de façon appropriée. ©Electre 2025
Savez-vous que le vin est un facteur de longévité et immunise en partie contre la maladie d'Alzheimer ? Ou encore, qu'il est bon pour la digestion ? Qu'il ne fait pas grossir ? Et qu'il donne de la fraîcheur au teint ?
Ce livre a pour vocation de vous permettre d'ajouter au plaisir du vin celui de la connaissance, afin que vous puissiez profiter à la fois de ses saveurs et de ses bienfaits pour votre santé.
Si nos anciens avaient déjà pressenti ces multiples bienfaits, à commencer par Hippocrate, le père de la médecine moderne, il a cependant fallu attendre l'aube du XXIe siècle pour que plusieurs équipes scientifiques découvrent que le vin peut s'avérer excellent pour la santé. Ses vertus thérapeutiques sont dues en réalité à sa très grand richesse en polyphénols, des substances aux propriétés antioxydantes particulièrement performantes, des milliers de fois plus efficaces que la vitamine E.
Outre leur effet antivieillissement, ces molécules ont une action hors du commun pour protéger des maladies cardiovasculaires. Ainsi les Français, connus pour leur fameux cépages et leur goût prononcé pour le vin, sont trois fois moins victimes de crises cardiaques ou d'infarctus que les Américains, en dépit d'une alimentation assez riche en graisse et d'un tabagisme élevé.
Mieux encore, le vin posséderait également des propriétés anticancéreuses. En effet, parmi les polyphénols du vin figure le resvératrol dont on sait maintenant qu'il réduit la croissance des tumeurs cancéreuses.
Paru le : 31/08/2000
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Corinne Pezard
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Les chemins de la médecine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782828906528
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 206 g