en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Personnage principal de ce roman, la Terre au nom de qui toutes les atrocités semblent possibles... ©Electre 2025
La Terre, encore et toujours. Personnage principal de ce roman c'est en son nom que les pires horreurs vont se commettre avec la bénédiction et le mutisme de tous. Sur cette toile de fond une enfant, telle la mouette blessée par de mauvais garçons, tentera de reprendre son envol.
«... Ils emmenèrent Lemriss, le jeune berger et son père et prirent dignement la fuite, se retenant de courir tant qu'ils étaient visibles. Les hommes étaient soulagés qu'on ne fît pas d'eux des bourreaux. Il ne leur était déjà pas facile d'être des complices consentants. De la pinède, ils montèrent vers le bois d'eucalyptus. C'est dans l'obscurité dense de la petite forêt que les rattrapèrent les premièrs cris de la jeune fille suppliciée. Déformés par la distance, les hurlements traversaient les strates de temps, faisant remonter à la mémoire des hommes hallucinés des images effrayantes : c'étaient des cris pareils aux rugisséments de l'océan quand il a faim de chair humaine. Leur virilité en fut ébranlée. C'était par ces arcanes que se révèlait l'insondable pouvoir des femmes. Ils se mirent à courir en invoquant dans le secret de leurs poitrines les puissances qui pouvaient les prémunir contre elles...»
(Extrait du roman)
Paru le : 01/02/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Souad Bahéchar
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789954000359
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g