en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angèle vit au quotidien dans une banlieue et relève le défi du métissage, dans sa quête d'elle-même. Premier roman. ©Electre 2025
Nos coeurs s'étaient filé rancard
Il se poste devant moi, debout, de l'autre côté de ma table. Je ne sursaute même pas. Il a traversé la classe sans que personne n'ait pris le temps de réaliser ce qu'il est en train de faire. Assise, je lève les yeux sur lui. J'attends. J'attends juste de voir ce qui va se passer. Le silence se fait.
« Alors comme ça, t'es feuj ?... »
À la troisième génération après la Shoah et la guerre d'Algérie, comment s'emparer du présent, s'y inscrire ? Comment être le fruit, suave et sucré, de l'arbre enraciné dans l'horreur et les cendres ? Angèle relève le défi dans un quotidien de banlieue, celui du métissage, mais aussi des heurts et de l'affrontement.
Nos coeurs s'étaient filé rancard donne une voix à la jeune narratrice, dans sa quête d'elle-même et de son envol difficile vers l'autre, les autres. Un texte d'une grande modernité.
Paru le : 29/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amélie Grossmann-Etoh
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Roman francophone
Contributeur(s) : Préfacier : Joëlle Guillais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-117-2
EAN13 : 9782849241172
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g