en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dahbia et Soltana sont nées dans le même village de Kabylie. Mais tandis que Dahbia est restée au village et y a fait sa vie, Soltana a rejoint son père en France. Lorsque Soltana reçoit une lettre de Dahbia, il s'ensuit entre elles une relation épistolaire qui est l'occasion d'évoquer le passé, leur amitié, l'exil, et qui révèle peu à peu une vérité qu'elles se cachaient. Premier roman. ©Electre 2025
Nos pères sont partis
Elles sont nées l'une et l'autre dans le même village de Kabylie. Tandis que Dahbia grandit au village et s'y marie, Soltana s'envole pour la France avec sa famille, pour y rejoindre son père immigré.
Un jour, Soltana reçoit une lettre de Dahbia. C'est un appel au secours. Son époux projette d'émigrer à son tour et d'installer sa famille en France.
Commence une correspondance entre les deux amies. Et c'est, pour elles, l'occasion de revenir sur le temps perdu, sur le temps volé, sur les silences qui les ont tenues éloignées si longtemps l'une de l'autre.
Alors que Dahbia célèbre ses montagnes et son pays bien aimé, Soltana l'invite à prendre avec enthousiasme le chemin de l'exil. Et puis, peu à peu, leurs belles certitudes se craquellent. Surgit, lettre après lettre, une vérité qu'elles se cachaient et qui est celle d'une Histoire trop grande pour elles.
Poignant, incisif, ce roman par lettres ne révèle pas seulement les envers et les revers de l'immigration, mais aussi, et surtout, un écrivain.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dalila Bellil
Éditeur(s) :
Encre d'Orient
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36243-027-5
EAN13 : 9782362430275
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g