en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur l'exemple de dizaines de parties de grands champions, l'auteur explique comment prendre des initiatives et imposer son jeu rapidement. ©Electre 2025
Il a beau être facile de faire des erreurs aux échecs, on est toujours un peu surpris de voir de forts grands maîtres perdre rapidement une partie.
Pourtant, cela arrive assez souvent. C'est qu'il est possible, par un jeu résolu, d'amener des positions tendues où le moindre écart peut conduire à la catastrophe. Simon Williams l'illustre à l'aide de parties récentes remarquablement commentées dans un style très vivant. L'équilibre entre explications verbales et analyses précises permet de bien comprendre les parties tant dans leurs aspects psychologiques que techniques et rend l'ouvrage d'une lecture très agréable, d'autant que les parties sont vraiment spectaculaires !
Le classement thématique du matériel et les nombreux conseils de l'auteur font en outre de ce livre un véritable guide du joueur d'attaque.
Si vous voulez apprendre à attaquer dans la bonne humeur et sans en passer par la lecture de gros manuels, en vous appuyant sur l'exemples de champions tels que Topalov, Grischuk, Shirov, Judit Polgár et consorts, c'est le livre qu'il vous faut !
Paru le : 11/07/2013
Thématique : Jeux divers
Auteur(s) : Auteur : Simon Williams
Éditeur(s) :
Olibris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François-Xavier Priour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916340-73-9
EAN13 : 9782916340739
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g