en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autofiction sur le métier d'écrivain et le processus de création d'un roman. ©Electre 2025
«Par cet étrange rampement qui fait advenir en moi la nécessité d'un livre, le fait forer continuellement dans ma pensée son chemin, pendant des mois & des années, et perdurer aussi tout au long de ce temps sa nécessité, je dois enfin me laisser glisser dans celui-ci, que j'ai promis d'écrire mais qui ne serait rien s'il n'était qu'un texte de commande. [...]
Et pourquoi suis-je à nouveau en train de me remettre ici à écrire après être passé par tous les atermoiements & stades du doute au fil de la journée, pourquoi cette coulée enfin incessante des phrases après des mois de constriction [...] ? Mourir est difficile, pas douloureux mais complexe comme les mots croisés du Washington Post. Je la perçois, la mort, comme un problème du même ordre : des mots croisés, une partie d'échecs ou de bataille navale, un jeu d'osselets.»
Paru le : 26/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric-Yves Jeannet
Éditeur(s) :
Argol éditions
Collection(s) : Locus solus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-60-5
EAN13 : 9782915978605
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g