en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman poétique mettant en scène le voyage d'initiation amoureuse d'un jeune homme. ©Electre 2025
« La colombe légère qui fend l'air de son libre vol, si elle pouvait penser, s'imaginerait sans doute qu'elle volerait bien mieux s'il n'y avait pas d'air pour résister à son vol ». Ainsi parle Emmanuel Kant dans la préface de la Critique de la Raison Pure. La colombe légère en effet ne sait pas que cet air qui résiste à son vol est aussi la condition de ce vol : sans lui, elle tomberait dans le vide. Ainsi en va-t-il du jeunôme de notre roman poétique : débutant s'essayant d'abord maladroitement aux choses de l'amour, puis devenu, quelque temps après, flamboyant érotique coudefoudré d'absolu, le voici, le Paradis Premier ne cessant de s'éloigner, braiseux palpitant à minima, avant d'achever le voyage d'initiation amoureuse en cendreux refroidi crépusculant sur les rivages griseux de ses amours éteintes, mergituré d'amour pour avoir oublié de faire aller ensemble Amour et Liberté, oublié de célébrer, en ses quotidiennes aventures, les noces de ces frères-soeurs amis-ennemis que sont l'un pour l'autre, à l'instar de ce que l'air est pour le vol des oiseaux, obstacle et condition d'existence, de somptueuse Existence, Amour n'étant « sage » - ce qui dans son cas veut dire « Fou » - que s'il est libre, et Liberté n'étant délivrance vraie que si elle est amoureuse. C'est ce que voudrait rappeler, en tout cas, Parlez-moi d'amours en un style de Gais Savoirs et Joyeuses Expériences.
Paru le : 07/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Auzias
Éditeur(s) :
Portaparole d'Emilia Aru
Collection(s) : I venticinque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-89421-54-3
EAN13 : 9788889421543
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 300 g