en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai témoigne de l'influence du roman de Fernando Pessoa sur sa vie et son travail. L'auteure examine plus précisément les notions de mélancolie, d'ombres, de fenêtres et de fragmentation. ©Electre 2025
Le livre de l'intranquillité
Retranché dans ses rêveries, un homme rédige le journal de bord fragmenté d'une collection de sensations qu'il se risque parfois à appeler : existence. Ce journal étrange, c'est Le Livre de l'intranquillité. Plus Bernardo Soares s'y abîme dans la contemplation des paysages de son âme, plus il se regarde et se regarder, plus nous regardons cet homme regarder le gouffre en lui, et plus Fernando Pessoa nous regarde et regarde le gouffre en nous. Oui, la mélancolie de Bernardo Soares, c'est la nôtre - que nous pleurions les cités enchantées où nous ne sommes jamais allés, l'effondrement des idéaux sur lesquels nous pensions avoir bâti nos vies, un visage aimé (ou son masque), ou une enfance automnale dont seuls des effluves nous parviennent encore, tandis que nous déambulons, « par les rues, somnolant de [notre] vagabondage de feuille ».
Paru le : 15/10/2013
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Sarah Chiche
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Le livre la vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35018-342-8
EAN13 : 9782350183428
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g