en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Suisse, au début du XXe siècle, un couple de paysans âgés est assassiné à la hache. Le policier Albin Gauch, bientôt à la retraite, se heurte au silence des villageois. Il soupçonne un orphelin que le couple employait autrefois à la ferme. A sa recherche, il s'embarque pour New York sur un paquebot. Les semaines de croisière parmi les Européens fuyant la misère le détourneront de sa mission. ©Electre 2025
Amérique. Le mot était sur toutes les lèvres.
De la gueule écumante des ivrognes, il sortait en titubant dans le noir. Tout en haut dans le fumoir, il circulait de table en table comme un paquet d'actions, prenant l'accent des hommes du monde. Mais tout en bas, dans le ventre du navire, on le trouvait gravé, puis rageusement barré au charbon sur des murs dont la peinture s'écaillait, craché, noir et amer entre des mains calleuses qui l'envoyaient par pelletées dans les trouées de feu, parce que dans l'obscurité de la cale le sens du voyage importait peu.
Dans la Suisse des années 1900 où la modernité tarde à arriver, un couple de paysans est retrouvé mort, assassiné à la hache. Appelé sur le lieu du crime, l'enquêteur de police Albin Gauch se heurte au silence unanime des villageois. Soupçonnant un orphelin que le couple employait comme garçon de ferme et qualifiait de Bajass (« vaurien »), il embarque à sa suite pour New York sur le paquebot Liberté. Les semaines passées à bord de ce miroir grossissant d'une société de classes profondément inégalitaire, théâtre des craintes et des espoirs qu'inspire l'émigration à des Européens fuyant la misère, l'amèneront à désobéir à sa mission policière.
Paru le : 16/01/2017
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Flavio Steimann
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Infidèles
Contributeur(s) : Traducteur : Magali Brieussel - Traducteur : Yasmin Hoffmann - Préfacier : Marie Hermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0253-2
EAN13 : 9782748902532
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 134 g