en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lola vit dans la nostalgie de l'époque où elle dirigeait avec son mari Matias une maison d'édition, détruite par les franquistes pendant la guerre. Un jour, une Anglaise du nom d'Alice pénètre dans la petite librairie qu'elle tient dans le centre de Madrid pour lui demander de lui faire la lecture d'un manuscrit. Les deux femmes se lient d'amitié autour d'une histoire qui les réunit. ©Electre 2025
La vie quand elle était à nous
« Quand la vie était à nous »... Lola regrette le temps où son existence était peuplée de promesses et d'illusions, de livres et de discussions enflammées, d'amour et de projets pour bâtir une Espagne démocratique. L'espoir de 1936.
Quinze années ont passé et ses rêves se sont envolés. Il ne lui reste de cette époque, à elle et à son mari Matías, qu'une petite librairie dans les ruelles sombres d'un quartier de Madrid. C'est dans ce modeste lieu de résistance culturelle que Lola fait la connaissance d'Alice, une Anglaise dont elle partage la passion pour la littérature. Intriguée par un livre en vitrine, Alice entraîne Lola dans une lecture singulière et bouleversante : La Fille aux cheveux de lin, l'histoire de Rose, anglaise comme elle, soupçonnée d'être la fille du duc d'Ashford...
Des paysages de Normandie à l'Angleterre de la première guerre mondiale, du Paris des années folles à l'Espagne des Brigades internationales, la romancière Marian Izaguirre nous emporte dans un véritable voyage à travers la littérature, vibrant hommage à la force des mots.
« Un roman qui célèbre l'amitié, la complicité féminine et la littérature, devenue un refuge dans une époque troublée. »
El País
Paru le : 30/09/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Marian Izaguirre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Séverine Rosset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-31934-0
EAN13 : 9782226319340
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 475 g