en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'une farce tragi-comique, C. Chaperot propose un récit sur la mort, celle de son propre père, mais également celle de sa grand-mère, la mère de sa mère, deux personnages aux destins liés. ©Electre 2025
Ça devient tout petit un père quand c'est mort. Comme un bébé avec une barbe. C'en est presque mignon, et je n'ai jamais trouvé mon père mignon de son vivant, je ne l'ai jamais trouvé mignon avant de le voir mort.
Il était là étendu dans son lit, sous la couette, un petit sourire, un sourire nouveau que je ne lui connaissais pas, mais qui lui correspondait bien. Un petit sourire tendre et malicieux, et tranquille. Un petit sourire triste et gentil, qui disait bonjour à la mort. Un petit sourire haineux et méprisant qui grinçait un au revoir horrifié. Un petit sourire totalement inédit, qui s'était invité à l'occasion de sa mort, qui s'était inventé, engendré, et qui était tout lui, et que personne n'avait jamais vu.
Paru le : 21/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Chaperot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00663-5
EAN13 : 9782343006635
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 115 g