Chargement...
Chargement...

Saut d'obstacles. Vol. 3. 110 parcours d'entraînement à monter soi-même

Auteur : Max Thirouin


38,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage propose aux lecteurs d'installer eux-mêmes des parcours d'entraînement à l'obstacle en fonction de la taille de leur terrain et du niveau du couple cavalier-cheval. ©Electre 2022

Dans ce troisième volume, Max Thirouin vous propose d'installer vous-même des parcours d'entraînement à l'obstacle en fonction de la taille du terrain et du niveau du couple cavalier-cheval.

Que vous soyez un cavalier qui souhaite entretenir le physique de son cheval ou le préparer pour une compétition, un moniteur-instructeur ou un entraîneur qui a pour objectif de faire progresser des élèves et leur monture, vous trouverez un grand choix de parcours à installer dans une carrière.

L'auteur vous aide à définir des objectifs de travail et de progression. Il explique quel matériel utiliser, comment obtenir des lignes et combinaisons parfaitement droites, choisir les bons angles de virage, respecter les formats et les distances, etc., et indique les passages particulièrement délicats pour le cavalier ou «le chef de piste».

Les exercices d'entraînement, accompagnés de plans de pistes légendés, permettent de remédier aux fréquents problèmes rencontrés par le cavalier et sa monture. Ils feront ainsi progresser le couple et mettront à profit toutes leurs aptitudes tout en renforçant leur complicité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2012

Thématique : Equitation

Auteur(s) : Auteur : Max Thirouin

Éditeur(s) : Vigot

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Benoist-Gironière - Infographiste : Pozzoli - Préfacier : Voorn - Préfacier : Durand

Série(s) : Saut d'obstacles

ISBN : 978-2-7114-2165-7

EAN13 : 9782711421657

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 473 g