en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude historique couvrant les XVIIe et XVIIIe siècles consacrée à l'élevage du cheval en France et aux haras. Les aspects économiques, sociaux, politiques, militaires et scientifiques de ce type d'élevage sont examinés comme est retracée l'évolution de l'administration des haras sous l'Ancien Régime. ©Electre 2025
Moteur de la société rurale ancienne, le cheval fut également et jusqu'à une époque récente, au coeur des plaisirs aristocratiques. Le tournoi, le manège, le carrosse, la chasse, comme l'armée d'ailleurs, requéraient de beaux chevaux, sans rapport avec les besoins des paysans qui exigeaient de bons chevaux.
C'est à la croisée de ces deux demandes que va se situer, dès sa création en 1663, l'administration des haras toujours à la recherche d'un type idéal de cheval.
En reconstituant les conditions historiques et politiques de l'élevage du cheval en France à travers les différentes régions productrices ou utilisatrices, Jacques Mulliez fait aussi la théorie de sa production. L'histoire de l'art vétérinaire et l'histoire de la cavalerie se trouvent également éclairées par cette étude, la première consacrée à l'histoire de l'élevage, jusque-là négligée par les historiens du monde rural.
Paru le : 25/08/2004
Thématique : Agriculture - Elevage Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mulliez
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Roche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701132815
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 730 g