Chargement...
Chargement...

Marina Bellezza

Auteur : Silvia Avallone


13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une vallée du Piémont, les jeunes subissent de plein fouet la crise depuis que l'industrie laitière qui la faisait vivre s'est délocalisée. Parmi eux, Andrea et Marina ont pourtant des projets. Lui veut quitter sa famille bourgeoise pour élever des vaches dans les alpages, elle rêve de devenir une star et chante dans les kermesses. Une passion dévorante unit ces deux êtres que tout oppose. ©Electre 2024

Marina Bellezza

L'avenir est à réinventer dans cette vallée coincée entre des montagnes de granit. Une départementale bordée par les carcasses des filatures abandonnées mène à des villages silencieux, un no man's land aux confins de l'Italie. Pour Marina, vingt- deux ans, un corps et une voix de déesse, le futur se joue résolument ailleurs. Sur les plateaux de télé qui métamorphosent les starlettes de province en divas. Pour Andréa, fils d'une famille de notables, l'Eldorado est à portée de main, dans la ferme d'alpage de son grand-père. Mais les rêves de ces deux héros contemporains se cognent à l'amour impossible qui les unit depuis l'adolescence.

Silvia Avallone se montre une fois encore incroyablement douée pour cerner les failles de notre époque et les doutes de sa génération. Avec une profonde empathie pour ses personnages, elle compose un deuxième roman fougueux autour des thèmes de l'enracinement et de l'abandon.

« Une puissance romanesque innée. » Daniel Pennac

« Silvia Avallone, avec son imagination stupéfiante, nous raconte dans ce roman éblouissant l'histoire d'une Italie au bord du gouffre. »
Le Canard enchaîné

« Il faut lire Silvia Avallone dont la prose engagée et enragée donne une étrange énergie. » Le Monde

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2016

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Silvia Avallone

Éditeur(s) : Liana Levi

Collection(s) : Piccolo Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86746-805-6

EAN13 : 9782867468056

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 541

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 433 g